L’allergie est une réaction excessive du système immunitaire lorsqu’il y a contact de celui-ci avec une substance étrangère à l’organisme. Les pollens sont en général bien tolérés par la plupart d’entre-nous, mais certains déclenchent une réaction inadaptée, excessive et pathologique.
Dans nos régions, plusieurs plantes et arbres en périodes de floraison peuvent nous rendre la vie impossible.
Les principaux types de pollen du noisetier, de l’aune, du frêne, du bouleau et de graminées sont à l’origine de 95% des allergies dues au pollen en Suisse.
Météo Suisse – Prévision du pollen
Les éternuements incessants, les yeux rouges larmoyants, les démangeaisons, le nez bouché et/ou qui coule, les crises d’asthme, sont autant de manifestations physiques qui gâchent bien trop souvent nos journées et nos nuits.
L’Auriculothérapie est de manière incontestable capable d’éliminer ces allergies et ce pour de nombreuses années voir définitivement, au contraire des antihistaminiques qui présentent de nombreux effets secondaires (la somnolence, les vertiges, l’agitation, la nervosité, les maux d’estomac, la difficulté à uriner, la vision floue etc) et qu’il faut renouveler chaque année à la même saison.
La photo suivante présente quelques points à stimuler :
Parallèlement à l’action de l’Auriculothérapie qui vise à supprimer définitivement l’état allergique, l’Acupuncture viendra rapidement à bout des symptômes si désagréables provoqués par les pollens.
Il en va de même pour les intolérances alimentaires qui constituent souvent des allergies croisées avec les pollens. Par exemple, si vous êtes allergique au bouleau, vous serez en même temps allergique aux fruits à coques (noisettes, amandes etc).
Si vous êtes allergique au latex, vous serez aussi intolérant à la banane et aux kiwis.
Pour venir à bout des allergies, la plupart du temps de façon définitive sans prendre de médicaments chimique ni d’injections intradermique (inoculation d’un allergène), la Médecine Chinoise et l’Auriculothérapie, mieux qu’une alternative, se posent en thérapie complète.
Commentaires récents